Les 9 et 10 Mars prochains nous serons présents sur le salon des Héritières de Bacchus à Claret (34).
Les Héritières c’est depuis 5 ans un salon des vins exclusivement féminins, le seul dans le sud de la France. Environ 40 vigneronnes représentant plus de 23 appellations.
Les 9 Mars en soirée pour les professionnels et le dimanche 10 Mars toute la journée nous vous attendons pour vous faire découvrir les vins de Saint Cels.
Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook des Héritières de Bacchus
Ces vins sans sulfites ajoutés sont plus naturels mais aussi complexes en arômes. Nos « Naturelles » ont déjà un caractère bien trempé mettant en valeur le côté aromatique et l’ampleur en bouche.
Il est important d’éviter les départs en fermentation lentes, pour cela nous utilisons la stabulation à froid pour les blancs durant quelques jours avant d’ajouter des levures. Pour les rouges nous utilisons des levures dès la réception des raisins en cave et redoublons d’attention dans les contrôles de température et densité. Une bonne évolution des fermentations jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sucre est nécessaire. La fermentation malolactique se fait alors systématiquement sur les blancs et les rouges développant souvent un côté plus épicé.
L’étape la plus critique et difficile va être la conservation, c’est pour cela qu’une mise en bouteille rapide interviendra rapidement. Nos « Naturelles » sont vinifiées dans un esprit, « vin à boire », ce sont des vins frais et digestes pour un résultat tout en gourmandise. Des vins plaisir qui font du bien aussi il ne sera pas nécessaire de les garder pour les apprécier.
Bien entendu nous avons souhaitez un habillage épuré pour nos « Naturelles » et avons choisi de travailler autour de la forme du « 0 » c’est ainsi que nos cuvées « 0 » Rouge et « 0 » Blanc en IGP Pays d’Oc ont vu le jour et que nous sommes heureux et impatients de vous les présenter.
Commentaires récents