+33 (0)6 23 36 78 90 / +33 (0)6 11 13 93 63 info@saintcels.fr

UNE HITOIRE DE FAMILLE

 

Saint Cels est avant tout une histoire de famille… une belle aventure que nous sommes heureux de voir grandir. Nous travaillons, imaginons, et repoussons les frontières ensemble, avec la même passion du vin. Une famille de cœur nous entoure et nous aide tout au long de l’année : amis, employés, clients, fournisseurs, œnologues…

Histoire qui commence en 1970, quand Henri Calas le grand-père, après des années d’activité dans le négoce des vins décide d’investir dans un domaine. Il acquiert alors Saint-Cels. Il étend le domaine d’une part, mais surtout il plante du Chardonnay et de la Syrah cépages encore peu répandus sur ce terroir.

En 1993, Etienne son petit-fils lui succède. Dans la continuité de son grand-père il renouvelle le vignoble, plante beaucoup et s’attache essentiellement à la culture de la vigne, la commercialisation des vins étant confiée à de grandes maisons de négoce du Languedoc.

Aujourd’hui en cette fin d’année 2017, c’est une nouvelle page de cette histoire de famille qui s’écrit …
Nous nous lançons de nouveaux challenges : conversion en agriculture biologique et développement de la bouteille avec l’audace de la naïveté et la passion de cultiver, élever et développer.
Notre manière de cultiver « traditionnelle », au fil des ans de notre expérience, nous a conduit peu à peu à vouloir une autre viticulture. Sortir de ce sentier balisé, par la mécanisation et l’utilisation de pesticides inquiétants, quitter cette orbite de « modernité » et redescendre sur notre terre, au sens propre. Tout naturellement, a germé l’idée de convertir notre domaine à la viticulture biologique, en utilisant une façon innovante de cultiver nos sols avec de véritables « outils agro écologiques » que sont les couverts végétaux.

Marie l’épouse d’Etienne vient rejoindre l’équipe et souhaite développer les ventes directes du domaine en exportant les vins de Saint Cels au-delà de nos frontières.

Le monde, les rencontres et le partage sont une source infinie de motivation et de plaisir. Une histoire de famille qui continue …

 

Marie ROUANET

Marie ROUANET

Commercialisation

Après des études scientifiques en Biologie (Montpellier), elle complète sa formation par une Ecole en Commerce International (Montpellier Business School). Elle travaille pendant près de 25 dans l’industrie pharmaceutique vétérinaire visitant les 4 coins du monde. En 2017, une prise de conscience de ses priorités de vie l’amène à quitter l’industrie, reprendre ses études pour passer un MBA Wine & International Market (ISV – Montpellier) et rejoindre le domaine familial.
Elle souhaite s’investir dans la commercialisation de nos vins.

Etienne ROUANET

Etienne ROUANET

Vigneron Éleveur

Après des études techniques (BTS Viti-Oeno – Montpellier), il complète sa formation par une école de commerce (IAE – Montpellier). Très vite, il succède  en 1993 à Henri Calas son Grand-Père qui créa le domaine.
Pour ce passionné de nature, l’agroécologie se positionne au cœur de cette nouvelle étape pour notre domaine :  redonner vie au sol.

Etienne fait partie de ces êtres qui se nourrissent de rêveries et de fantaisies que seule la passion peut offrir. Marie femme de conviction sait écouter et suivre son instinct. Ce duo complémentaire aime nous inviter à chaque millésime à venir partager et déguster leurs gammes Etincelles, Intemporelles et Confidentielles pour des moments de plaisir et d’émotion.

Matthieu et Thomas nos garçons nous supportent et nous accompagnent dans cette aventure