UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Saint Cels est avant tout une histoire de famille… une belle aventure que nous sommes heureux de voir grandir. Nous travaillons, imaginons, et repoussons les frontières ensemble, avec la même passion du vin. Une famille de cœur nous entoure et nous aide tout au long de l’année : amis, employés, clients, fournisseurs, œnologues…
Histoire qui commence en 1970, quand Henri Calas le grand-père, après des années d’activité dans le négoce des vins décide d’investir dans un domaine. Il acquiert alors Saint-Cels. Il étend le domaine d’une part, mais surtout il plante du Chardonnay et de la Syrah cépages encore peu répandus sur ce terroir.
En 1993, Etienne son petit-fils lui succède. Dans la continuité de son grand-père il renouvelle le vignoble, plante beaucoup et s’attache essentiellement à la culture de la vigne, la commercialisation des vins étant confiée à de grandes maisons de négoce du Languedoc.
En 2017, nous écrivons un nouveau chapitre de cette histoire. Nous nous lançons de nouveaux défis : une conversion en agriculture biologique et le développement d’une nouvelle gamme avec l’audace de la naïveté et la passion de cultiver, élever et développer. Marie l’épouse d’Etienne a rejoint l’équipe et souhaite développer les ventes directes du domaine en exportant les vins de Saint Cels au-delà de nos frontières.
Duo complémentaire nous vous invitons à chaque millésime à venir partager et déguster nos créations. Lors de chaque assemblage nous nous efforçons de faire des vins à notre image que nous aurons plaisir à conter. Allier plaisir, gourmandise et élégance voilà notre fil conducteur.
En 2023 le duo devient quatuor avec l’arrivée de nos garçons Matthieu et Thomas sur le domaine. Place aux jeunes, de nouvelles cuvées, une nouvelle dynamique. La continuité de cette Belle Histoire…
Le monde, les rencontres et le partage sont une source infinie de motivation et de plaisir. Une histoire de famille qui continue …


Marie ROUANET
Commercialisation
Après des études scientifiques en Biologie (Montpellier), elle complète sa formation par une Ecole en Commerce International (Montpellier Business School). Elle travaille pendant près de 25 dans l’industrie pharmaceutique vétérinaire visitant les 4 coins du monde. En 2017, une prise de conscience de ses priorités de vie l’amène à quitter l’industrie, reprendre ses études pour passer un MBA Wine & International Market (ISV – Montpellier) et rejoindre le domaine familial.
Elle souhaite s’investir dans la commercialisation de nos vins.

Etienne ROUANET
Vigneron Éleveur
Après des études techniques (BTS Viti-Oeno – Montpellier), il complète sa formation par une école de commerce (IAE – Montpellier). Très vite, il succède en 1993 à Henri Calas son Grand-Père qui créa le domaine.
Pour ce passionné de nature, l’agroécologie se positionne au cœur de cette nouvelle étape pour notre domaine : redonner vie au sol.

Matthieu, Baptiste ROUANET
Vigneron
C’est un peu l’aventurier de la famille. Il se passionne pour le matériel agricole dès son plus jeune âge. Naturellement vient ensuite l’intérêt pour la vigne et le vin. Son master en commerce en poche, il travaillera pendant 3 ans en grande distribution puis décidera de d’aller passer deux ans dans les vignobles Australien. Matthieu c’est aussi le côté technique et réfléchit de ce duo.

Thomas, Léon ROUANET
Commercial France
C’est un peu le business man de la famille. Toujours plein d’idées qui fusent, il s’intéresse très rapidement à l’entreprenariat. Diplômé d’une école de commerce il entreprend un master en promotion immobilière dans laquelle il travaille pendant deux ans. Les effets de la crise sur le secteur, finissent par le pousser à rejoindre l’aventure familial. Le vin il le découvre et apprend vite.
Étienne fait partie de ces êtres nourris de rêveries et de fantaisies que seule la passion sait offrir. Marie, femme de conviction, sait écouter et suivre son instinct. Matthieu et Thomas, des caractères bien trempés, insufflent de la nouveauté, repoussent les limites et conduisent le domaine vers une nouvelle ère. Ensemble, ce quatuor trouve ses marques pour vous jouer, à chaque millésime, la plus belle des partitions.